Et si la frontière entre la folie et la raison n’était qu’une illusion ?
Une sombre histoire relie cinq destins qui s’entrecroisent. Un flic consumé par ses enquêtes, un golden boy obnubilé par le travail, un clochard un peu philosophe au passé trop lourd, un magnat asservi à son empire et un manipulateur semant le trouble autour de lui vont, chacun, relater leur dernière journée.
Leurs récits vont tour à tour étoffer un peu plus les relations complexes qu’ils ont entretenues ensemble, de manière directe ou indirecte. Pour une cause qui leur échappe, leurs perceptions paraissent biaisées, comme éthérées, dépassant leur propre entendement. Dans un monde où tous les référentiels s’étiolent, n’auraient-ils pas finalement tous un point commun qui les lie irrémédiablement ?
24,00€
Pierre Simeone, médecin anesthésiste-réanimateur et chercheur en neurosciences, explore dans ce roman les recoins les plus sombres de l’âme humaine. Il interroge notre rapport à la normalité dans un monde où la technologie pourrait redéfinir les contours de l’humanité. Une plongée vertigineuse dans les abîmes de la conscience, entre dystopie et quête identitaire. Il signe un thriller psychologique où le lecteur ainsi que ses personnages doutent jusqu’à la dernière ligne.
Copyright © 2025 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés