Antoine veut tout vivre, tout brûler. Sur deux décennies, son parcours chaotique mêle errances, vertiges et éclats de lumière. Au fil des pages, des retours en arrière révèlent ses blessures intimes, ses élans, ses fautes… et cette quête sourde qui le pousse en avant. Après les transgressions, viendra-t-il le temps de la réparation ? Atteindra-t-il, enfin, la rédemption ?
Mathieu Trouillet, passionné de cinéma et admirateur de Terrence Malick, a trouvé refuge dans l’écriture après un accident marquant. Nourris de voyages, de poésie et d’une quête d’innocence, ses textes – La case départ, Un eldorado, L’Étale – tracent une trajectoire sensible que prolonge ce nouvel ouvrage, à l’ombre bienveillante de Christian Bobin.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.