Il y a quarante ans, le concept de l’internat collégien était bien différent d’aujourd’hui. L’apprentissage de la vie, de ses règles en société, la notion de responsabilité, le respect d’autrui et le sens du partage étaient largement enseignés. Cet ouvrage est une immersion dans un cadre montagnard idyllique, par le biais d’un récit authentique, truffé d’anecdotes aussi drôles qu’émouvantes, au cœur d’une époque riche de connaissances pour qui souhaite se ressourcer sur des fondamentaux éducatifs.
19,70€
Pierre-Emmanuel Brun
Dans le but de sauver son vécu avant que le courant de la vie ne l’emporte dans le flou et l’oubli, Pierre-Emmanuel Brun a décidé de l’écrire. Souvenirs de l’aube est la manifestation de son rapport à la littérature, soit un enrichissement pérenne favorisant la transmission.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.