Ils étaient les derniers. Jusqu’à ce qu’il arrive.
Dans un monde futur, ravagé par les excès de l’humanité, l’intelligence artificielle a pris le pouvoir pour sauver la planète.
Au cœur d’une nature redevenue sauvage, un groupe d’enfants, seuls rescapés, lutte chaque jour pour survivre. Ces petits humains ne doivent leur salut qu’à leur courage et à leur intelligence, traqués par une forme de vie qui n’a de l’humanité qu’une pâle apparence. Puis survient une improbable rencontre : celle d’un petit androïde et d’un jeune garçon. Une étincelle d’où jaillit l’émotion !
Dans un monde où la frontière entre l’humain et l’artificiel est une question de vie ou de mort, cette rencontre pourrait bouleverser l’ordre établi.
Ni Ève ni Adam – Les déracinés, un thriller haletant associant suspense et anticipation.
Et si le cœur était la dernière arme possible, l’ultime rébellion.
21,50€
Bernard Glietsch, passionné de théâtre, musique et lecture, plonge ses lecteurs dans des voyages à travers la France, explorant ses diversités. Auteur de romans policiers imprégnés de contextes historiques, il mêle suspense et intrigues complexes. Son dernier roman interroge l’avenir de l’humanité confrontée à une intelligence artificielle hors contrôle.
Copyright © 2025 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés