Courants d’ère – Soupirs d’un boomer désenchanté est un recueil où l’absurde s’invite dans le quotidien et révèle, derrière l’ironie, une poésie discrète. Prénoms qui se rebellent, algorithmes fatigués, influenceurs en quête de silence, sondages devenus oracles, mini-stars surexposées, tatouages vidés de sens… Chaque histoire détourne les signes de notre époque pour mieux en dévoiler les contradictions.
Avec humour, tendresse et lucidité, un boomer éclairé observe ce monde saturé d’écrans, de réseaux soucieux et de verdicts numériques. Mais au fil des pages, une question persiste : et si le vrai progrès consistait à réapprendre à se parler, à se regarder, à douter ensemble ?
Vingt-quatre nouvelles comme vingt-quatre heures d’un jour, vingt-quatre carats d’or pur, vingt-quatre images par seconde d’un film. Autant de fragments pour rire, réfléchir et respirer un peu… afin de traverser, avec légèreté et profondeur, les sacrés courants d’ère.
14,50€
Michel Deshays, auteur-compositeur et producteur, voyage depuis plus de quarante ans au gré des mots et des musiques. Après plusieurs centaines de chansons et un premier roman, il revient avec un recueil de nouvelles satiriques où humour mordant et dérision lucide dévoilent, avec élégance, les travers de notre époque.
Copyright © 2025 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés