Gueule jaune, gueule noire, mais gnocchi le dimanche explore l’héritage ouvrier et paysan, soulignant que le travail, bien que pénible, féconde la terre et perfectionne le geste productif. Il rappelle l’importance de ne pas oublier ceux qui ont dû quitter leur pays pour s’exiler, car ce sont les exilés, d’hier et d’aujourd’hui, qui façonnent le monde, jusqu’à ce que l’évidence de l’unité du monde soit enfin reconnue par tous.
Daniel Barbarossa, devenu français par naturalisation avec sa famille, saisit la plume pour raconter son histoire émouvante, partageant son expérience singulière d’immigrant dans un pays d’étranger.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.