Dans les années 80, le faubourg du pont des Chaînes, entre le luxe du plateau Didier et les collines de Trénelle, ressemble à une favela brésilienne. Au milieu de cette ambiance, une tragédie secoue la petite communauté, lançant une enquête où le fantastique se mêle à la rigueur d’un chef d’orchestre obsédé par l’amour de sa bien-aimée et la compréhension de son environnement.
L’histoire commence avec un double meurtre et un homme laissé pour mort dans une modeste maison au bord de la rivière Grosse-Roche, sans aucune trace du meurtrier. Sous le couvert des grillons et des cabri-bois, les trois occupants du logis sont attaqués. Toutefois, l’unique survivant n’a aucun souvenir de l’assassin. Un acte odieux et incompréhensible qui soulève des questions sans réponses.
21,50€
Emmanuel Mélisse, originaire de Fort-de-France, retrouve son île pour se consacrer à l’écriture après une carrière marquée par des réflexions profondes sur la vie et la société. Désormais, il exprime ses pensées et ses expériences à travers la littérature.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés