Maxime Levieux est un homme en colère, dépassé par un monde qu’il ne reconnaît plus et qui semble lui glisser entre les doigts. Provocateur, râleur, parfois odieux, il cristallise les peurs et les crispations de ceux qui se sentent étrangers dans leur propre pays. Mais derrière ses fulminations se cache un lecteur passionné de Molière, Shakespeare ou Giono, d’une sensibilité insoupçonnée.
Marcel Comtesse dresse le portrait nuancé d’un homme contradictoire, violent dans ses mots, mais fragile dans ses convictions. Un roman qui bouscule, interroge et nous confronte à la difficile coexistence entre nostalgie, identité et modernité.
18,50€
Marcel Comtesse a parcouru le monde pendant quarante ans comme voyagiste après une carrière de libraire et comédien. Aujourd’hui, il se consacre à l’écriture qui lui permet de transformer ses souvenirs en récits, y puisant une source d’inspiration foisonnante. Fervent admirateur du général de Gaulle, il a traversé plusieurs engagements politiques qui nourrissent son regard critique sur la société. Explorateur des lieux et des idées, il signe des romans qui interrogent sans détour sur notre époque et nos tensions.
Copyright © 2025 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés