« Quand on a tout perdu, quand on n’a plus d’espoir, la vie est un opprobre et la mort un devoir. »
À tout juste dix-huit ans, Louise est sur le point de commettre l’irréparable, cette citation de Voltaire résonnant avec gravité dans son esprit tourmenté. Brisée par un passé qu’elle peine à surmonter, assoiffée d’un amour qui lui semble inaccessible, elle se croit coupable des drames qui ont ravagé son existence. À l’âge de neuf ans, elle a été victime d’un viol, un événement dévastateur qui a réduit en miettes la sérénité de sa vie et celle de sa famille. Alors qu’elle s’apprête à basculer dans l’abîme, le destin s’en mêle. Louise ne mourra pas. Sa rencontre avec Marie, une femme résolue à l’accompagner, deviendra le point de départ d’un long et difficile apprentissage pour réapprendre l’existence. Entre douleur, résilience et espoir, Louise parviendra-t-elle à se libérer de son passé et à trouver la force de se reconstruire ?
19,90€
Nouveau : frais de livraison à 3 euros en France métropolitaine et en Europe de l'ouest, retrait gratuit.
Diplômée d’une école de cinéma en mise en scène et scénario, Claire Castelar débute sa carrière dans l’audiovisuel tout en poursuivant sa passion première : l’écriture. De Nice à Paris, en passant par Toulouse, elle explore un large éventail de métiers – assistante de comédienne, assistante de production, lectrice de scénarios, vidéaste, correctrice – et s’implique activement dans des projets artistiques associatifs.
Aujourd’hui journaliste en Savoie, elle nourrit de nouvelles ambitions : développer des portraits documentaires en vidéo et donner vie à son deuxième roman.
Copyright © 2025 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés