Glaive du cœur examine minutieusement la religion à travers les légendes et les traditions millénaires qui renaissent dans les faits réels. Celle de Zahhak, symbole de destructeur des cerveaux, est la trame de fond de ce récit, processus d’investigation mystique dans lequel les personnages se découvrent. Cette recherche se déploie avec insistance dans les lieux saints et à travers les rituels, interrogeant la crise de l’ontologie dans le monde musulman.
19,90€
Sur la voie de l’expression littéraire, Mehrnoushe Solouki cherche à découvrir les formes de violence qui émanent des sectes religieuses et menacent la vie humaine. Dans sa lutte contre l’esprit de mort, elle souhaite avec le glaive de la langue française déchirer les nuées de l’obscurantisme et faire briller ses pensées mouvantes, en explorant le concept illuminateur de Femme-Vie- Liberté qui ouvre une nouvelle page de l’Histoire.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.