À sa demande, Vincent est promu Attaché culturel à Santiago du Chili. Son arrivée anticipée à ce poste lui laisse le temps de visiter le mythique Atacama. Privées de toute tendresse maternelle, ses filles sont comblées par l’affection prodiguée par la chaleureuse employée chilienne, Maria, jusqu’à ce que la famille doive fuir le pays. Le souvenir de cette part heureuse de son enfance, la révélation de bien des secrets, les retrouvailles permettront-ils à l’aînée, Cécile, de surmonter de douloureuses épreuves ?
Monique Cencerrado
Professeure de lettres, Monique Cencerrado a enseigné la « Langue de Molière » en Asie puis en Amérique latine. À la retraite, sa passion pour les mots et pour la littérature française l’amène à se consacrer à l’écriture. Dans De secondes chances, elle prête des expériences personnelles à ses personnages. Elle tient également à rendre un hommage appuyé au Chili, ce très beau pays, et plus encore, à son peuple chaleureux et courageux, comme elle a pu le constater sur place.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.