Quatre couples d’amis sont réunis, le temps d’une croisière. La vie semble les avoir comblés, à des titres et des degrés divers. Ces deux semaines sont une parenthèse d’insouciance. Les jours s’écoulent doucement, entre navigation, tourisme et conversations convenues.
Un simple imprévu pourrait suffire à déclencher un effondrement total, ouvrant ainsi la voie à une rupture avec cette existence conforme.
L’évènement se produit. L’histoire bascule alors dans l’imaginaire, le roman dans la fantasmagorie : le rêve, comme l’image inversée de la vie.
Après des études littéraires à la Sorbonne, Dominique-Jean Chertier est parti à la découverte des mondes. Il a côtoyé des femmes et des hommes qui estimaient avoir réussi leur vie, d’autres qui en doutaient. Il a connu aussi celles et ceux qui croyaient au grand soulèvement, pour finalement s’accommoder de petits renoncements : de quoi nourrir un roman, Le royaume de KêR. Il est l’auteur de Sous un ciel d’orage, Govenn – les destinées contrariées, Les bras de la haine, Mamie fait de la résilience.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.