Gilles Deleuze – L’abécédaire versifié est une audacieuse réinterprétation de la pensée de Gilles Deleuze inspirée par l’abécédaire filmé de Pierre-André Boutang en 1988. En s’appuyant sur les dialogues profonds et stimulants entre Deleuze et Claire Parnet, cette œuvre transfigure leurs échanges en poésie, offrant une nouvelle forme à la philosophie contemporaine. À chaque lettre de l’alphabet, un nouvel univers conceptuel se déploie, invitant le lecteur à déconstruire ses certitudes et à remettre en question ses préjugés. La musicalité et la fluidité de ces dialogues ont engendré les « rimes conceptuelles », transformant ainsi la pensée deleuzienne en vers saisissants, véritables incarnations de son esprit.
20,30€
Jean Michel Zurletti privilégie la réflexion et l’analyse, s’éloignant des récits historiques traditionnels. Entre roman et essai, il dépeint avec finesse son environnement immédiat, enrichi d’une subtile touche de fiction. Ses œuvres offrent ainsi une exploration authentique et imaginative de son univers quotidien.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.