Après une maîtrise en lettres classiques et en grec moderne à Strasbourg, Jean-Luc Augier a choisi une carrière administrative au ministère des Finances, où il a exercé de nombreuses missions en Grèce. Homme d’écriture, il laisse longtemps romans et poèmes en sommeil avant de faire naître cet ouvrage : un hommage à la jeunesse de ses parents, traversée par la guerre, meurtrie mais debout. Un hommage posthume, transmis avec pudeur, pour que leurs enfants et petits-enfants n’oublient jamais. Et, au-delà de l’histoire familiale, pour honorer toutes celles et ceux qui ont offert leur jeunesse à un idéal de paix et de liberté.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.