Paris 2011, Gaspard, architecte, y revient après plus de vingt années passées à San Francisco. Hanté par un passé étouffant, une seule obsession l’habite : retrouver sa femme, une Italienne fantasque.
Retour en 1984, leur séjour dans la maison familiale dérape dans l’indicible. Un matin, sa voiture s’enfonce inexorablement dans un canal. À l’intérieur, sa mère, leurs deux filles. Le couple n’y résiste pas, explose, bascule dans l’irrationnel.
Né le jour des morts plonge dans l’âme tourmentée d’un homme dont la vie se fracasse sur les rochers de l’inconcevable, de l’inconsolable. La culpabilité le ronge. L’amour le tient en vie.
23,80€
Balthazar Le Steir, journaliste ayant débuté à Presse Océan à Nantes avant de poursuivre sa carrière à Paris, s’est spécialisé dans le cinéma et ses acteurs. Il a collaboré avec Le Film Français, Le Figaroscope, L’Optimum, Ciné Live et Rolling Stone. Cap sur la Terre Adélie, dédié aux expéditions polaires en Antarctique, est son premier ouvrage. Parmi ses auteurs de prédilection figurent Capote, Faulkner, Ellroy, Roth, Hugo, Despentes, Banks et García Márquez.
Copyright © 2025 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés