En 1960, l’Algérie est en proie à la guerre. Belkacem combat pour la liberté dans les montagnes de Kabylie, tandis que Jean-Marc, soldat français, lutte contre les démons de son passé. Son retour en France devient un chemin tortueux vers une vérité intérieure troublante, marquée par la culpabilité et la quête de sens. À travers ces deux destins croisés, ce roman dévoile la mémoire d’un conflit encore vivace, offrant un éclairage sur les cicatrices humaines et l’espoir du pardon comme clé de la paix.
19,90€
Infirmier de formation et Natif de M’kira en Kabylie, Amo Beggache a exercé en Algérie avant de s’exiler en Belgique en 1993, fuyant la décennie noire. Influencé par des auteurs tels que Victor Hugo et Mouloud Feraoun, il se tourne vers l’écriture après sa retraite. Son premier roman, Les âmes écorchées, explore les tourments de la guerre d’Algérie, un sujet qui s’est imposé à lui au fil des années.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.