Porté par l’espoir d’une vie meilleure, Zangula quitte sa terre natale en jurant de revenir bâtir son village. L’exil se révèle éprouvant, jalonné de sacrifices et d’épreuves, mais sa détermination sans faille lui permet de triompher de l’adversité. Après des années d’absence, il tient sa promesse et revient à Matondo, qu’il élève jusqu’à en faire une véritable République prospère. De son origine mystérieuse aux guerres qui ont bouleversé son destin, son parcours incarne la force de la résilience et la puissance d’une volonté capable de transformer une promesse en destin.
15,50€
Originaire de la République du Congo et installé en France, Siméon Hurel Providence Ntari est juriste de formation, diplômé de l’université Marien Ngouabi. Chargé de communication et entrepreneur, il porte une voix engagée, ancrée dans le réel. Avec Le parcours vrai d’un grand guerrier, son premier roman, il signe son entrée sur la scène littéraire contemporaine.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.