En Normandie, sur fond de Seconde Guerre mondiale, le domaine de Bazenville abrite des destins marqués par les secrets et les bouleversements de l’histoire. En 1942, Geneviève de Monbrisac donne naissance à Olivia dans des circonstances mystérieuses, tandis que son époux Marc, engagé dans la Résistance, ne retrouve le domaine qu’à la Libération, où il découvre l’existence de cette enfant.
Outre-Manche, une autre vie s’est dessinée avec Marie, mère de sa fille Victoria. Des années plus tard, les chemins d’Olivia et de Lisa se croisent, réunissant deux femmes que tout semble opposer, mais que des blessures enfouies rapprocheront. Entre secrets familiaux, drames intimes et éclats de vie, ce récit dévoile des réalités qui s’entremêlent au fil du temps, jusqu’à révéler des vérités longtemps dissimulées.
Formateur à la poste internationale de Lyon, puis directeur des centres de tri postal à travers la France, l’écriture demeure un pilier essentiel dans la vie de Jean-Jacques Glotin. Après ses ouvrages (Presque) comme une lettre à la poste, Sosie or Not Sosie et Des vagues à lames, parus respectivement en 2024, 2025 et 2026 aux éditions Le Lys Bleu, il poursuit son parcours littéraire avec Des lignes de vie.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés