Quelle est la probabilité qu’un duo de DJ chinois diabolique, un shérif vétéran du Vietnam, un vieux bijoutier asiatique hystérique, une serveuse mexicaine sous bracelet électronique et deux sœurs indiennes recherchées par les flics rencontrent trois potes venus de San Francisco pour déterrer une bouteille de rhum enfouie sur la dune de Clam-Beach ?
De plus, comment comprendre que ces trois compères se retrouvent mêlés, malgré eux, le temps d’un week-end, à la disparition d’une alliance en platine et diamants à 40 000 $ ?
Cet ouvrage met en exergue des personnages authentiques qui, en seulement 48 heures, vont courir le risque de voir leur existence exploser comme du pop-corn sous le soleil écrasant de Californie. Suivons-les dans une aventure déroutante.
Buron Scapla
Auteur d’un recueil de nouvelles intitulé Brèves nouvelles d’Amérique – Brief news from America paru en 2020 , Buron Scapla nous revient avec Californium pop-corn, un astucieux mélange entre humour, poésie et critique de la société.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.