Dernières considérations sur l’Atlantide célèbre l’étrange et la fascinante Yersinia, muse improbable d’une quête où le microbiote semble jouer les oracles. Après Deux amis et Errances initiatiques, qui retraçaient l’ascension puis la chute de l’Atlantide, cet ouvrage en dessine la toile de fond. Du littoral marocain aux confins du continent américain, le lecteur est convié à une exploration érudite et audacieuse des sources d’un mythe fondateur, entre science, histoire et intuition.
Un voyage où chaque page promet de révéler un pan oublié d’un monde englouti.
19,90€
Diplômé d’histoire et de philosophie à l’université de Lyon, Cyrille Vital Durand est l’auteur de plusieurs recueils poétiques publiés aux éditions Baudelaire et Le Lys Bleu. Dans cet essai, il propose une relecture du mythe de l’Atlantide, en restituant les enjeux historiques, philosophiques et symboliques.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.