Votre panier est vide.

favicon_le-lys-bleu-editions

Le Lys Bleu œuvre pour les malvoyants

La vocation d’un éditeur est de mettre les ouvrages de ses auteurs entre les mains du plus grand nombre. Pour cela, il diffuse, distribue, envoie des services de presse, court les journalistes et les blogueurs afin que ses titres soient présents sur toutes les plateformes de vente en ligne et dans le plus grand nombre possible de librairies physiques. C’est ce que font tous les bons éditeurs et c’est ce que fait notre maison.

Mais nous pensons que cela n’est pas suffisant parce que les mal-voyants n’ont quasiment jamais la chance de pouvoir lire. En France, près de 2 millions de personnes sont atteintes d’une déficience visuelle, handicap lourd, dont 900.000 d’une déficience moyenne. Pourtant, à l’exception de quelques-unes, peu de maison d’édition mettent à disposition des ouvrages pour réduire cette discrimination.

Le Lys Bleu a donc décidé de permettre la lecture d’une partie de son catalogue aux personnes mal-voyantes en publiant ces ouvrages dans un format qui le permet tant par la taille accentuée des caractères que par une mise en page spécifique.