Et si l’homme détenait le pouvoir de corriger son propre destin ? L’héritage de Francis Galton révèle les promesses d’une humanité délivrée des gènes défaillants… mais aussi les menaces d’un futur où la perfection se paie au prix de l’éthique. Entre utopie séduisante et cauchemar silencieux, Basile Ekanga plonge le lecteur dans une enquête heuristique où chaque page ouvre la voie d’un choix crucial : progrès ou abîme ?
Professeur dans les domaines de la philosophie, de l’éthique et de la bioéthique, Basile Ekanga a soutenu un doctorat en théologie à l’Université de Munich en 1995, puis un second en philosophie à l’Université de Gand en 2002. Son parcours académique s’accompagne de recherches approfondies sur les dilemmes éthiques liés à l’amélioration de l’humain et aux dérives possibles de la sélection génétique.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.