À l’approche des élections municipales et présidentielles de 2027, la France vacille sous la surface : fatigue, peurs, solitudes et illusions.
David Ollie explore, dans ce texte poétique et lucide, les failles invisibles du pays : les visages marqués d’un peuple épuisé, les mots qui brillent trop fort, les chimères séduisantes et les mémoires brisées. Cependant, Âmes affamées révèle aussi ce qui persiste : les gestes simples, la dignité fragile et une lumière renaissante. Ni manifeste ni procès, cet ouvrage demeure une veille : une lampe allumée dans la nuit pour regarder l’ombre sans oublier l’aube.
12,00€
David Ollie, poète et éducateur d’origine congolaise, a façonné sa trajectoire entre l’exil, la reconstruction et l’accompagnement des plus vulnérables. De Kinshasa à la France, il a trouvé dans la rue son premier décor, dans la mémoire son fardeau et dans la parole son échappatoire. Un écrivain au parcours riche, engagé et profondément humain.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés