De l’Odyssée d’Homère à L’Anomalie d’Hervé Le Tellier, en passant par Dracula ou Blanche Neige, les écrivains occidentaux ont construit un imaginaire, fait de mondes étranges, voisins et pourtant très proches du nôtre. Dans cet ouvrage, Alan Guilloux explore pour nous les littératures fantastiques européennes et leurs personnages emblématiques.
15,20€
Alan Guilloux
Passionné de voyages lointains, de phénomènes inexplicables et d’écrits ignorés, Alan Guilloux a, de longue date, fréquenté les écrivains de l’insolite. Son univers est celui de l’onirisme et du celtisme. Durant toute sa vie, il a recueilli pour cet ouvrage la fine fleur des contes et romans fantastiques.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.