Un hiver sous les tropiques est une correspondance poignante entre un père, instituteur dans un village d’Afrique, et son fils, attaché de recherche à Marseille. Ces lettres, véritables échanges de pensées et de sentiments, surmontent l’éloignement et le passage du temps, offrant une réflexion profonde sur les défis de notre époque. À travers une prose émouvante et introspective, l’auteur célèbre la transmission et l’attachement familial, invitant le lecteur à partager cette expérience intime.
Mlatovi Dégbé, enseignant en biologie cellulaire et biochimie appliquée à l’Université de Lomé, puise son inspiration dans la nature et l’humanité. Auteur de plusieurs ouvrages, il a publié trois recueils de poèmes : Cendres d’étoiles en 2023, Le temps des talents en 2024, et La danse des vers – Poésie, analyse et commentaire composé en 2025, ainsi qu’un roman, Terre brûlée en 2025.
Copyright © 2026 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.