Logo officielLe Lys Bleu Editions
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Être édité au Lys Bleu
0
0,00 0 article

Votre panier est vide.

Histoire de la région du Sud Cameroun – Tome II: Ebol-Wo’o, capitale régionale et chef-lieu du département de la Mvila, 1895 – 2020

27,00

L’ouvrage explore l’histoire d’Ebol-woo, la capitale régionale de la région du Sud et de la communauté Ekang en Afrique centrale. Il retrace son évolution depuis sa création en 1896 en tant que base militaire, puis en 1913 en tant que circonscription administrative. L’ouvrage présente une approche multidisciplinaire, offrant à la fois des éléments historiques et anthropologiques. Il souligne l’importance de préserver le patrimoine de cette ville dans le contexte de la mondialisation, alors que le Cameroun s’engage dans la décentralisation pour renforcer l’unité nationale et la coexistence pacifique entre les régions. L’histoire d’Ebol-Woo montre comment cette ville cosmopolite a été façonnée par les missionnaires, le colonialisme et les populations autochtones.

UGS : 8-1-6291 Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

Emmanuel Emérantien Ndjakomo

Emmanuel Emérantien Ndjakomo est prêtre du diocèse d’Ébolowa au Cameroun. Ancien professeur de philosophie, il est titulaire d’une licence en théologie et de deux masters, en philosophie et en égyptologie. Dans Histoire de la région du Sud Cameroun, il met en valeur l’héritage historique des peuples Ekañ.

  • Sud-Cameroun
  • Histoire
  • Colonisation
  • Indépendance
  • Décentralisation

Informations complémentaires

Poids 860 g
Dimensions 14,8 × 21 cm
Exemplaire

Broché

Nombre de pages

540 Pages

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières nouvelles.
Logo officiel blanc
40, rue du Louvre 75001 Paris

Horaires du standard

De mardi à vendredi :
9h - 12h et 13h30 - 16h30
Lundi, samedi et dimanche : fermé

Copyright © 2025 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés

Designed by Engie Soft
Laissez-nous votre avis