Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Je suis auteur
0
0,00 0 article

Votre panier est vide.

Le grand renoncement – La perte de souveraineté

19,90

Alors que le pays arrive au terme d’un cycle politique, pourquoi les autorités ne semblent-elles prendre la mesure de la gravité de certaines menaces que maintenant : une immigration de plus en plus incontrôlable, un trafic de drogue en pleine expansion, et la montée d’un islamisme radical ?

Depuis la fin du second conflit mondial, les élites successives n’ont cessé de brader la souveraineté nationale, la diluant dans un projet européen largement imposé d’en haut, conçu bien loin des aspirations populaires et sous une influence extérieure dominante.

Cet essai retrace l’origine de ces abandons, issus de courants idéologiques anciens, renforcés par l’héritage des Lumières et la Révolution française.

Description

Aristide Rueblanche était un homme de transmission, entièrement dédié à l’enseignement, qu’il a exercé dans des contextes variés. Profondément attaché à la langue française et aux valeurs républicaines, il voyait dans l’éducation un engagement majeur : transmettre des repères, éveiller les esprits, défendre la liberté de penser. Cet ouvrage, publié à titre posthume par son épouse, rassemble ses réflexions personnelles, nourries par l’expérience, la rigueur intellectuelle et la fidélité à ses convictions.

Informations complémentaires

Poids 370 g
Dimensions 14,8 × 21 cm
Exemplaire

Broché

Nombre de pages

232

Inscription à la newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières nouvelles.

Copyright © 2025 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés

Designed by Engie Soft
Laissez-nous votre avis