1190, Ogier, jeune chevalier franc, débarque en Palestine avec la troisième croisade. Fait prisonnier par le sultan Saladin, il promet d’aller chercher sa rançon dans sa Champagne natale. Après de nombreuses péripéties et son échec à réunir la somme, il retourne auprès du sultan pour se constituer prisonnier, fidèle à son serment. Mais Saladin, devant cette loyauté inhabituelle, le libère de sa parole.
Sur le chemin du retour, une rencontre bouleverse tout : un amour interdit, une foi mise à l’épreuve, une errance incertaine. Et à Jérusalem… l’apaisement, peut-être.
14,20€
Bénédicte Tillet-Tardi et Marie-Noël Tillet-Savornin sont deux historiennes passionnées de romans historiques. Après Catherine de la Guette, une femme libre, inspiré des mémoires de cette figure du XVII siècle, elles signent ici leur second ouvrage. Une Aube sur le Bellus puise sa source dans une légende familiale, qui les rattacherait au chevalier Ogier Saladin d’Anglure. Portées par une exigence historique rigoureuse et de riches recherches, elles mettent leur savoir au service d’un récit romanesque original.
Copyright © 2025 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés