Cet ouvrage est le récit poignant d’une enfant, nommée Lila, au cœur des bombardements de la Seconde Guerre mondiale.
La fillette n’a que trois ans lorsqu’elle assiste à la balade des hommes en uniforme gris.
Elle grandira entre une Alsace meurtrie et une Italie mussolinienne, entre les aberrations de l’occupation nazie, ses changements de langues, de prénoms, d’identités, et la terreur fasciste. Elle affrontera ce monde qui se déchire avec son regard naïf d’enfant, jusqu’au drame final qui fera éclore en elle, au-delà de son chagrin, les lumières d’espoir vers la fraternité universelle.
21.70€
Béatrice Montag
Attirée très tôt par les langues, Béatrice Montag a suivi des études de littérature et d’interprétariat, puis a enseigné le français à l’Université de Columbia. Elle se consacre ensuite aux traductions tout en cultivant une passion pour l’écriture, dont le premier fruit est Fantaisie en mode mineur.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.