La vie d’Anna Stein est une traversée captivante du XX siècle, entre drames historiques et quête artistique. Née dans la Hongrie des années 30, Anna survit aux horreurs de la Seconde Guerre mondiale et au joug du stalinisme avant de trouver refuge en France après la Révolution de 1956. Attirée par l’effervescence de Paris, elle y poursuit son rêve : devenir peintre.
Son art, véritable souffle vital, lui ouvre les portes du monde, l’emmenant au-delà des frontières à la découverte de civilisations qui nourriront ses œuvres. À travers ce récit, Anna dévoile les combats qu’elle a menés en tant que femme, mère et compagne, résistant aux traditions familiales pour affirmer son désir de création.
Un témoignage puissant d’une vie consacrée à l’art et à la liberté, où chaque page résonne d’une force universelle et inspirante.
26.00€
Anna Stein, peintre et sculptrice, a traversé le XX siècle, de la Hongrie à la France, guidée par sa passion pour l’art. Dans La vie d’Anna Stein – Ou comment devenir un ancêtre, elle raconte son combat pour allier création, maternité et traditions familiales.
Copyright © 2025 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés
Designed by Engie Soft