Les vestiges du néant est une plongée poétique où chaque texte, par la force des images et des lettres, révèle les empreintes indélébiles de la guerre sur l’essence humaine, atteignant les corps et les âmes. L’auteur, par un usage audacieux de métaphores, anime les objets en témoins muets d’une violence qui dépasse les mots, et expose les cicatrices invisibles qu’elle imprime. À travers ces pages, chaque poème devient un chant de mémoire, de perte et de résilience, interrogeant la capacité de l’humanité à renaître des décombres et à retrouver l’espoir au milieu des vestiges d’un monde bouleversé.
12.00€
Touhami N’heri, docteur en langue et littérature françaises, diplômé de l’Université Paris-Est et spécialiste du théâtre classique, conjugue depuis 2003 sa passion pour l’enseignement des lettres modernes en région parisienne avec son talent d’écrivain. Poète et dramaturge, il a enrichi le paysage littéraire de plusieurs œuvres. Ce recueil se veut un hommage vibrant aux vies foudroyées par la brutalité des conflits.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.