L’enfance occupe une place particulière dans la vie de l’exilé. Quand on quitte son pays, on emporte avec soi des images, des odeurs et quelques visages. Jean-Sébastien Etchegaray a gardé en lui les souvenirs des confiseries de Samuel, un ami rencontré au bord de l’Océan Pacifique chilien. Caramel et cannelle évoquent ce lointain rivage et l’accompagnent tout au long de son existence.
Le bateau de douceurs de Samuel rend hommage à cet homme qui, malgré les années, demeure son confident et sa source de réconfort. Les confidences de l’auteur, délicates et précieuses, révèlent un cœur attentif et bienveillant dont la simplicité du regard et de l’écriture nous entraîne dans une quête de petits miracles quotidiens.
12.20€
Durant son adolescence, Jean-Sébastien Etchegaray a fait la rencontre de Samuel, un vendeur de friandises installées sur un bateau en tôle. Cet homme, empli de bonté, est devenu une figure marquante dans la vie de l’auteur. Malgré les nombreuses années écoulées depuis sa disparition, sa présence et ses conseils ne l’ont jamais quitté. Il a écrit cette œuvre en mémoire de Samuel, dont la sagesse et la bienveillance continuent d’influencer son existence.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.