Dans cet ouvrage, l’auteure décortique les comportements humains. « On aurait pu comprendre, à défaut d’excuser, l’arrogance humaine à cause de sa présupposée supériorité intellectuelle. Mais rien ne justifie ce comportement entre deux individus, chacun membre éminent de cette espèce prétendument équipée de qualités supérieures. Et pourtant, les êtres humains passent leur vie à pousser les limites, et plus particulièrement vis-à-vis de leurs semblables. » Une succession d’histoires courtes illustrent la propension de l’être humain à la démesure et les dégâts collatéraux que cela engendre au quotidien.
Y a-t-il une issue ? S’agit-il d’une fatalité ? L’être humain est-il capable de s’améliorer et si oui, le fait-il par altruisme ou par pur égoïsme ? Telles sont, au fil des pages, les questions que nous amène à nous poser ce recueil qui interroge, dans la banalité de la vie quotidienne, notre « humanité ».
15.20€
Christine Dejean
Intéressée depuis toujours par les aspects humains, Christine Dejean a fait ses premiers pas dans l’écriture sur des sujets de gestion d’entreprise. En 2017, elle publie aux Éditions l’Harmattan Le Management, ça se vit passionnément.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.