Lorsque l’heure de la retraite sonna pour Jean-Marie Manceau, dont l’amour des mots et la passion pour le verbe avaient guidé une longue et belle carrière, il ne pouvait se résoudre à poser la plume. Animé par le désir de transmettre la somme de ses connaissances, sa compréhension de la vie, les fondements de ses certitudes et ce à quoi il avait consacré son cœur, il rassembla ses notes pour créer un dictionnaire imprégné de sa spiritualité, de ses expériences et de ce qu’il observait et entendait dans le tumulte du monde. C’était sa manière de quitter la vie en reculant, en explorant ce qui reste du passé qui perdure et en témoignant du présent qui préfigure l’avenir.
22.40€
Jean-Marie Manceau
Jean-Marie Manceau a mené une vie professionnelle riche et diversifiée. Cependant, ce qui se révèle encore plus fascinant, c’est ce lexique qu’il a entrepris de rédiger après sa retraite, un projet inachevé à sa mort, et qui est désormais le sujet captivant de cette publication..
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.