À partir d’une histoire vraie, Les corps indécents est l’errance sentimentale d’une jeune femme, Anne Hélène, de nature sensuelle et solitaire, prisonnière de ses tourments intérieurs, de son passé, déchirée entre sa passion dévorante et l’idée de perdre ses enfants, indécise devant une situation inextricable.
C’est aussi l’irrésistible appel des corps de deux jeunes gens d’origine russe, vivant en France, désireux de s’installer au plus vite en Russie pour fuir un Occident jugé décadent, trop souvent perverti par la monstruosité humaine.
Mais c’est d’abord et avant tout un vibrant hymne à l’amour, une love story douce et sensible, avec en toile de fond un habile puzzle où s’entremêlent histoire et réflexions sociopolitiques.
Un récit délicatement romantique, auréolé des beautés de la Côte d’Azur, des paysages enneigés de Saint-Pétersbourg et de la virginité de la Crimée… pour simplement rêver… et s’enivrer !
13,80€
Ancien militaire de carrière, Guy Jean Raybaut a vécu plusieurs années en Allemagne, à Berlin, ainsi qu’en Russie, à Moscou. Pour lui, la mélodie des mots revêt une importance capitale. Dans ce texte, il exprime sans détour ses états d’âme. Confronter ses ressentis avec ceux de ses semblables fait naître la polémique. La controverse s’installe au fil des pages.
Copyright © 2025 Le Lys Bleu Éditions tous droits réservés