• Aucun produit dans le panier.

RECHERCHER

Non classés
03/11/2017

Format électronique ou papier ?

Recevoir les manuscrits au format papier ou électronique ?

Les grandes maisons d’édition n’acceptent que la réception de vos manuscrits au format papier laissant aux petites et aux fausses maisons à compte d’auteur la lecture au format numérique. Alors pourquoi avons-nous fait le choix entre recevoir les manuscrits au format papier ou électronique ?
Au risque de laisser penser que nous ne sommes pas sérieux, nous avons pourtant opté pour le moyen électronique.
Mais pourquoi, vous demandez-vous, puisque le moyen d’envoi est pour l’auteur un moyen d’évaluer la maison ? Mais est-il là l’essentiel pour un auteur que de passer des heures à imprimer et envoyer son ouvrage ? Nous vous expliquons notre choix.

Plusieurs raisons à cela :
– Une raison logistique tout d’abord : nous n’avons pas encore l’équipe suffisante pour dépouiller un courrier volumineux et pas les moyens pour procéder à des centaines et des centaines de photocopies pour transmettre vos textes à nos lecteurs.
– Une raison liée aux auteurs : pourquoi vous imposer des frais lourds de copie ou d’impression, et d’envoi postal et de beaucoup de temps passé à tout cela, alors que nous pouvons très bien lire vos textes sur nos différents types d’écrans.
– Une raison moderne tout d’abord : l’ensemble des membres de notre comité de lecture sont disséminés sur la France entière et même au-delà des frontières, et il est donc beaucoup plus simple de pouvoir leur transmettre vos textes au format électronique que d’envoyer un format papier.
– Une raison morale également : pourquoi devoir ajouter à tous les arbres arbres coupés pour la publication de nos titres, ceux qui devraient aussi l’être pour l’envoi de vos manuscrits en version papier. Nous préférons participer à la préservation de nos forêts à notre manière en préférant les manuscrits au format électronique.

Alors recevoir vos manuscrits au format papier ou électronique les transmettre à nos lecteurs de nos différents comités de lecture en format électronique nous paraît le mieux, nous nous avons fait notre choix et il paraît bien réaliste.

 
Les moyens à la disposition des éditeurs pour faire connaître leurs...
 
Il est nécessaire, avant de répondre à cette question, de préciser...
 
Recevoir les manuscrits au format papier ou électronique ? Les grandes...
 
Some excerpt
 
Some excerpt
 
Some excerpt