De nombreux ouvrages sont publiés en auto-édition ou en édition dite alternative. Alors pourquoi vous faire publier classiquement ? Pourquoi faire tant d’efforts pour chercher un éditeur ? Pourquoi risquer tant de refus pour faire publier votre livre ?
Éditeur est un métier : ce n’est pas un métier de découvreur de talents, ce n’est pas un métier de correcteur ni de graphiste, ce n’est pas non plus un métier de vendeur de livres. Non, c’est tout cela à la fois. Un éditeur
Éditeur est une passion, car ce n’est pas l’intérêt qui pousse à publier des livres. La passion de la littérature mais aussi et, surtout pour nous, la passion des auteurs. Ces auteurs qui ont peiné, souffert quelquefois pour écrire leurs textes et qui méritent souvent bien mieux que l’auto-édition sans débouchées ou presque.
Voici les raisons pour lesquelles un auteur doit soumettre son manuscrit et chercher un éditeur. Chercher un éditeur c’est d’abord chercher un partenaire pour développer la notoriété de son livre. L’éditeur est aussi la garantie que le livre sera mis en avant par tous les moyens possibles. Un éditeur vous assure de faire tout ce qu’il est possible de faire pour vendre votre oeuvre.
Vous avez écrit un ouvrage, envoyez-nous votre manuscrit