`
_

Failles vénusiennes – Poèmes volume 2

Bertrand McCarroy écrit ses premiers poèmes à 20 ans en découvrant la Scandinavie, ses paysages, sa littérature et sa civilisation. Les étendues glacées de Laponie, les forêts à perte de vue et, plus tard, le désert du Sahara, resteront pour lui une source d’inspiration récurrente et féconde.
Sa rencontre décisive avec le doyen d’une faculté de philosophie quelques années plus tard le guide vers des études médiévales et il soutiendra en Sorbonne, une thèse d’Histoire de la Philosophie ancienne et médiévale.
Il partage aujourd’hui son temps entre l’écriture et le conseil en management avec une dizaine de recueils, et quelque cinq cents poèmes écrits sur une période de trente ans.
S’il reste toujours séduit par l’esprit de la littérature nordique et un certain goût de la radicalité, d’autres influences traversent son écriture : la littérature russe, Baudelaire, Apollinaire, Eluard, mais aussi Ungaretti, Neruda, Paz, les Haïkus, et plus récemment la poésie persane, en particulier Rûmî et Forough Farrokhzad.
Ses poésies nous transportent par un jeu d’images, de voyages, de musiques et de rencontres de quelques Circé, vers un Absolu transcendant caché. Une quête, une soif d’infini et d’amour s’exprimant dans un monde qui s’effondre. Les abîmes sont là, et telle Euridice, laissons-nous guider…

prices from

18.00

Effacer
Hors stock