`
_

La vie au cœur – tome I

Cette saga nous transporte dans plusieurs époques de notre histoire de France, chevauchant la fin du 19ème, du 20ème et de ce 21ème siècle.

De la Picardie dans ce premier tome, nous irons plus tard de Paris au Pays Catalan, dans cette France qui œuvre pour rester le pays qui a voté les Droits de l’Homme, beaucoup moins le Droit des Femmes. Je vous invite à un voyage dans le temps, aux côtés de femmes, d’hommes qui ont fait et font la France.

Suivons d’abord cet émigré Italien, qui fuit son pays et qui, comme bien d’autres Européens, vient faire souche au nord de notre pays. Nous allons parcourir le temps jusqu’à la veille de la Grande Guerre, au travers du regard d’une femme qui se construit dans les bonheurs et les larmes, alors que se succèdent les périodes de cette France qui s’industrialise, qui fait apparaître une classe bourgeoise, tandis que la classe ouvrière lutte pour obtenir des droits, faisant ainsi émerger les premiers syndicats ouvriers.

En revanche, la classe paysanne ne voit guère sa situation évoluer. La vie est difficile, âpre pour les femmes de ces classes populaires, Maria va, tout au long de ces pages, mêler son existence à celles des mouvances d’une société qui se transforme, malgré le carcan des lois du code Napoléon flouant encore et toujours les femmes. Pour elles, la route est encore longue…

prices from

25.90

Effacer
Hors stock