`
_

Accepte tes émotions ! Tome I

Chacun de nous dans son parcours de vie a dû occulter ses émotions par la violence qu’on a pu ressentir ou encore par des valeurs bafouées. Nous pouvons le constater par la musique en écoutant Soprano et bien d’autres qui dénoncent la dureté de la vie tout en transposant l’humanisme qui s’y cache. C’est aussi à travers les films comme Écrire pour exister de R. Lagravenese qui expose l’importance d’extérioriser par l’écriture. Bien plus, à travers les films d’animation comme Kung Fu Panda de Jennifer Yuh Nelson qui met en avant le potentiel inconnu de chacun, ou bien à travers le sport où chaque sportif fait de sa caractéristique sa marque de fabrique. Chacune des entités citées pousse les protagonistes à se questionner sur leur estime, reconnaissance, honte, mépris, dégoût et colère.

C’est ainsi que, sous forme de poèmes philosophiques et autobiographiques, l’ouvrage Accepte tes émotions ! fait entrevoir par leur identification que les émotions ne sont pas mauvaises et qu’elles ont un but bienveillant. Elles nous permettent de nous sentir vivants, parce que renier leurs sensations ou rejeter leur message ne fait que retarder leur puissance.

Du fait d’un cheminement personnel où l’essence même des émotions vibrantes s’est déclarée, leur transposition par l’écriture a permis d’accéder aux non-dits et d’y prêter attention. Mettre les mots sur les ressentis ont mis en avant leur évolution afin de les accueillir comme une boussole et de se tourner vers une quête de sens et d’identité.

Les émotions ont toutes un sens et une histoire qui leurs sont propres et qui nous sont personnels. Ainsi, celles présentes dans ce premier tome sont appuyées par des exemples de vie auxquels chaque personne pourra s’identifier et mieux tourner son regard vers sa propre intériorité.

Notre force existe en nous même sans qu’on la voie !

prices from

18.70

Effacer
Hors stock